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Quelles sont les modalités de la Garantie de réservation Europcar ?

L’agence Europcar (lieu du retrait) est tenue de fournir, dans une « période de garantie » donnée, la catégorie de véhicule demandée, comme confirmée lors de la réservation. Cette disposition s’applique uniquement si le conducteur indiqué remplit les conditions de location (âge minimum, permis de conduire valide, etc.).

Si la catégorie de véhicule ne peut pas être fournie pendant la « période de garantie », l’agence vous proposera une autre solution dans l’heure de votre arrivée, sans frais supplémentaires. La Période de garantie peut varier en fonction des informations de paiement fournies au moment de la réservation : Garantie d’une heure(*) : si vous n’avez pas fourni les données de votre carte de paiement au moment de la réservation, l’agence Europcar ne conserve le véhicule qu’une heure après l’heure de retrait demandée. Garantie de conservation du véhicule (jusqu’à l’heure de fermeture de l’agence) : si vous avez fourni les données de votre carte de paiement et votre ID Europcar au moment de la réservation, vous bénéficiez d’une « Garantie de conservation du véhicule » jusqu’à l’heure de fermeture de l’agence (ou jusqu’à 12 h – midi – le lendemain pour les agences ouvertes 24h sur 24). L’agence est donc tenue de conserver le véhicule réservé.

Les réservations pour lesquelles le paiement s’effectue sur place peuvent être annulées ou modifiées jusqu’à 2h avant l’heure de retrait convenue, sans frais supplémentaires à charge du client. Si vous n’annulez pas la réservation et que ne vous présentez pas pour retirer le véhicule avant l’heure de fermeture de l’agence, il vous sera facturé des frais de non-présentation de 30 € (majorés de la taxe applicable) ou un montant équivalent dans la devise du pays de location.

Cette garantie étendue s’applique aussi automatiquement aux réservations prépayées (réservations payées au moment de la réservation), ainsi qu’aux clients Ready et First.

(*) Dans les agences situées dans un aéroport ou une gare, la réservation est garantie pendant une (1) heure après l’heure réelle d’arrivée du train/d’atterrissage de l’avion si vous avez mentionné un numéro de vol ou de train.

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