Quelle est la politique en matière de carburant ?

La politique en matière de carburant sera déterminée par le pays de location du véhicule et est tributaire du type de véhicule choisi.
Veuillez vérifier attentivement les règles applicables pour chaque location. Les véhicules sont généralement livrés avec un réservoir plein de carburant. Lors de la restitution du véhicule, trois situations peuvent alors se présenter :

1. Restitution du véhicule avec le même niveau de carburant :

  • Nous vous fournissons un véhicule avec le plein de carburant du type signalé dans le contrat de location.
  • Vous remettez le véhicule avec le même niveau de carburant.
  • Il n’y a donc pas de frais de plein de carburant ou pour le carburant. Veuillez noter qu’Europcar peut vous demander de fournir une preuve de l’achat du carburant (reçu).


2. Restitution du véhicule avec moins de carburant par rapport au niveau mentionné lors du retrait (frais de plein) :

  • Si vous n’avez pas choisi l’option du réservoir plein et que le véhicule n’est pas restitué avec le niveau de carburant identifié lors du retrait, vous devrez rembourser le coût du carburant manquant, majoré des frais de plein.


3. Option « réservoir plein » :

  • Lors du retrait, vous avez la possibilité de payer pour le prix d’un réservoir plein de carburant. Les frais à cet égard dépendent du type de véhicule.
  • Vous pouvez restituer le véhicule sans prêter attention à la quantité de carburant encore présente dans le réservoir.
  • Puisqu’Europcar ne vous facturera rien pour refaire le plein du véhicule, elle ne devra pas non plus vous rembourser le carburant non utilisé.

Avons-nous répondu à votre question ?

Besoin d'information supplémentaire ?

Nous contacter